13 avril 2016

Deux semaines intenses et inoubliables à Pékin.

Je n'en reviens toujours pas, c'était un voyage super et une occasion en or.
J'ai eu la possibilité de partir 15 jours en Chine grâce à l'option chinois que j'ai pris pendant mon BTS.
Pour commencer, la préparation du voyage :
Premièrement étant en BTS Tourisme nous avons monté nous même le séjour (avec une petite aide de nos professeurs), il a fallu choisir les lieux que nous souhaitons visiter et construire le programme.
En suite l'administratif, j'ai créer mon passeport (car je n'en avais pas eu besoin jusqu'à présent) et obtenir le visa, ce sont nos professeurs qui se sont occupés des visa.
Et en fin la valise. la valise en elle même! et oui je n'avais pas non plu de valise pour partir 15 jours et qui puisse supporter l'avion.


Le jour même du départ (et comme pour chaque grand jour) je n’arrivais pas à imaginer que dans quelques heures j'allais être en Chine. Je m'en suis vraiment rendue compte lorsque nous sommes descendus de l'avion à Pékin.


Les photos parlerons pour moi, je vous laisse découvrir les merveilles que nous avons vus :
Plan du métro de Pékin
Le métro à 23h



Wangfujing

Wangfujing 
Un petit scorpion à Wangfujing?




Espace 798

Le point 0 


Bouddha Géant 

Confucius

Le temple du ciel

Les brioches fourées

Le live, boite de nuit


Le nid d'oiseau, stade olympique
                                 


Prestation dans la Tour des tambour


La cité interdite


Le palais d'été






Jeu traditionnel




La Grande Muraille







Sur la place Tiananmen





Grillons sur le marché aux oiseaux








Petit parc au milieu des bâtiments derrière le marché du thé


24 mars 2016

Le Teillon, une randonnée pour s'amuser!

Voilà une vidéo pour vous faire découvrir mon petit côté montagnarde, c'est une randonnée que j'ai fait pas mal de fois en famille et que j'adore.

Pour vous présenter rapidement les alentours, Demandolx est un petit village voisin de Castellane, connue grâce aux Gorges du Verdon. Il y a beaucoup d'activités comme le canyoning, la randonnée, la pêche... 

12 mars 2016

Milano, entre Expo universelle et Chinatown

En juillet dernier avec ma mère et mon frère nous nous sommes permis une petite escapade de 3 jours à Milan pour découvrir la ville et l'exposition universelle qui s'y tenait jusqu'en octobre.
C’était l'occasion de faire le tour du monde en restant en Europe !
Le premier jour nous avons fait le tour de la ville en bus munis d'audio guides, avec City Sightseeing. On s'est bien évidement arrêter au Dome de Milan, j'ai été ébahie par l’immensité et l'architecture de celui ci, je l'avais déjà vu en photo, mais il est vraiment impressionnant. Puis nous sommes rentrés dans les galeries Vittorio Emanuelle II faire du lèche vitrine des grandes marques comme Prada et Louis Vuitton.

Nous avons mangés au Caffé Dante, où nous avons eu le droit en apéritif à des olives de la taille d'un œil ! 
Et en rentrant à notre hôtel j'ai absolument voulu passer par le quartier chinois de Milan pour me souvenir mon voyage à Pékin.



Il Duomo
Galleria Vittorio Emanuele II
Mojito au Caffè Dante

Découverte dans les rues de Milan

Chinatown


Les deuxième et troisième jours nous nous sommes exclusivement concentrés sur l'exposition universelle, et il y avait de quoi ! Nous avons visités presque tous les pavillons. 137 pays étaient présents pour traiter du thème Nourrir la planète, énergie pour la vie.
Je pense que certains pays se sont plus concentré sur le fait d'en mettre plein la vue au visiteurs que sur exposer leur apport et leurs solutions pour nourrir toute la planète sainement, et je trouve ça dommage, car pour moi le vrai but était celui ci.
Pavillon Chine
Pavillon Mexique






Pavillon Royaume Uni

10 janvier 2016

Sainte Agnès, la découverte du dimanche

L'hiver est soit-disant là mais le temps nous dit le contraire, surtout sur la Côte d'Azur!
Aujourd'hui petite promenade à St Agnès, le village littoral le plus haut d'Europe , dans l'arrière pays de Menton.

Sainte-Agnès fait partie des plus beaux villages de France, avec plusieurs points de vues magiques et ses ruelles toutes mignonnes on comprend vite pourquoi.
On peut monter au plus haut du village dans les ruines médiévales pour avoir une vue a 360° sur la mer, la montagne et Menton.

Et pour finir je voudrais vous parler de la meilleure tarte aux myrtilles que j'ai jamais mangé.
J'ai déjeuné au Saint Yves, les menus y sont très copieux, je pense que je n'ai jamais mangé autant et aussi bien pour ce prix.
Arrivé au dessert je n'avais plus faim mais heureusement que ma gourmandise était là sinon je serais passé à côté de la merveilleuse et gigantesque tarte aux myrtilles qui m'attendait. En résumé un restaurant qui propose des plats de la région et des serveurs très sympathiques que je vous conseille.

5 janvier 2016